Panier

En Hiver, malgré le froid, 4 étapes pour garder des mains parfaites

Même lorsqu’on entretien régulièrement ses mains avec des Spa Manucures réalisés par des professionnels, les mains doivent être  soignées toutes les semaines. Découvrez comment soigner vos mains en 4 étapes.

Lime à ongle OPI pour le spa manure à nice

Étape 1 : Limez vos ongles en douceur

A l’aide d’une lime à ongles, raccourcissez vos ongles, tout en leur donnant la forme souhaitée, arrondie ou carrée en fonction de vos goûts. Afin de ne pas les fragiliser, pensez à limer en restant bien parallèle à la matrice de vos ongles. Limez toujours dans le même sens, sans faire de va-et-vient avec votre lime. Votre geste doit rester doux et régulier.

Repousse cuticule

Étape 2 : Repoussez délicatement les cuticules

Une fois vos ongles à la bonne longueur, plongez les 1 à 2 minutes dans un bain d’eau tiède de façon à attendrir les cuticules. Pour blanchir légèrement les ongles, vous pouvez rajouter quelques gouttes de jus de citron. Séchez ensuite et appliquer éventuellement le Gel AVOPLEX exfoliant pour cuticules de OPI. Repoussez les cuticules délicatement à l’aide d’un bâtonnet de buis. Essuyer pour enlever l’excédent de gel exfoliant.

Manucure de luxe à l'Absoluspa à Nice

Étape 3 : Appliquez une base fortifiante

Appliquer sur vos ongles un soin sous forme de base. Durcisseur Nail Envy de OPI ou Base Protectrice Naturelle OPI. Déposez quelques gouttes sur chaque ongle avant de l’étirer au pinceau, comme vous le feriez pour un vernis traditionnel. Appliquez ensuite, si vous le souhaitez par une couche de vernis coloré. Terminez par une couche de Top Coat OPI pour parfaire la brillance et améliorer la tenue de votre vernis.

Soin des mains

Étape 4 : Terminez par un soin nutritif

Lorsque base, vernis et top coat sont parfaitement secs, appliquez à la base de chaque ongle et sur tout le pourtour de l’ongle une Huile nourrissante pour Cuticules AVOPLEX d’OPI. En massage, faire pénétrer l’huile. Appliquez ensuite une noisette de crème nourrissante pour les mains et faites pénétrer par massage. Choisissez un soin adapté à vos besoins : crème nourrissante Mains d’Ange cinq mondes, Crème Jeunesse Originelle de Carita. N’hésitez pas à en appliquer plusieurs fois par jour.