Panier

Le Massage Pour Femme enceinte à l’Absolu Spa à Nice

massage femme enceinte

Mal de dos, jambes lourdes, prise de poids, anxiété et troubles du sommeil…Autant de maux et de bouleversements qui accompagnent la grossesse.

 

Les massages peuvent apporter un réel mieux-être pendant cette période privilégiée. Allongée sur le dos ou sur le côté, le massage prénatal procure un soulagement évident à l’ensemble des maux liés à la grossesse.

Voici quelques informations indispensables pour bien choisir son massage pour femme enceinte.

 

QUELLES SONT LES INDICATIONS POUR UN MASSAGE FEMME ENCEINTE ?

Sous réserve de l’accord d’un médecin, les massages pour femme enceinte sont préconisés du 4ème au 8ème mois.

Ils doivent être réalisés avec une huile neutre, sans huiles essentielles, et de préférence bio.

Les massages du visage, du dos, du cuir chevelu ou de la nuque ne présentent aucun risque. Les massages des jambes et des chevilles ne peuvent pas être réalisés sur des personnes présentant une grossesse pathologique ou des risques accrus de phlébites.

A QUOI SERT UN MASSAGE FEMME ENCEINTE ?

Toutes les femmes vivent leur grossesse différemment, mais toutes constatent un déplacement de leur équilibre dans le dos et les lombaires.

Favorisant la décontraction musculaire, les massages femme enceinte diminuent les tensions et les douleurs.

Décontractant tour à tour les trapèzes, les muscles para vertébraux et les tensions lombaires, le massage du dos apporte un réel bien-être.

Beaucoup de femmes se plaignent aussi de douleurs articulaires. Par des manœuvres de mobilisation et d’étirement des articulations, le massage pour femme enceinte permet un assouplissement et un soulagement des douleurs articulaires sans aucune contrainte de poids.

COMMENT ACCOMPAGNER LES BOULEVERSEMENTS DE LA GROSSESSE AVEC LE MASSAGE FEMME ENCEINTE ?

Les neufs mois de grossesse entrainent aussi de nombreux bouleversements psychiques et hormonaux. Si cette période est un moment privilégié pour la future maman, elle peut aussi être synonyme d’anxiété et de troubles du sommeil. Sans parler de toutes les questions qui peuvent la tarauder…

Faire un massage femme enceinte, c’est prendre du temps pour soi et prendre un moment pour se détendre. Une grossesse sereine, c’est aussi accepter d’apaiser toutes les tensions et le stress du quotidien.

Le bébé peut aussi en ressentir les bienfaits car le massage permet de décrisper les muscles et organes qui l’entourent.

Le massage prénatal est un véritable temps de pause qui va permettre d’harmonier le corps et l’esprit. Mais aussi, tout simplement offrir à la future maman une occasion de prendre du temps pour elle tout en nourrissant la peau pour prévenir l’apparition des vergetures.

Ainsi le massage femme enceinte s’avère incontournable contre les gênes survenues pendant la grossesse.

Véritable source de détente, il offre à la future maman un moyen de préparer avec sérénité l’arrivée de bébé !

Venez rencontrer l’une de nos praticiennes Absolu Spa Nice qui vous conseillera au mieux dans le choix de votre massage.